Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Une séance dure environ 1h30 mais cette durée est adaptable en fonction de vous et de votre objectif. 70 euros la séance. 60 euros pour les enfants.

L’arrêt du tabac se déroule en deux séances, la première dure environ 2h30 à 150 euros et la seconde 1h00 à 70 euros (facultative en cas d’arrêt à la première).

Pour les personnes à mobilité réduite, je me déplace à domicile sur le secteur de Vienne, Salaise, Saint Rambert d’ Albon, Roussillon, Valence…

​De par la législation en vigueur en France, le coût d’une consultation pour l’hypnose n’est pas pris en charge par les divers organismes de protection sociale ou de santé. Certaines mutuelles proposent néanmoins un remboursement partiel ou total des séances, vous pouvez vérifier les modalités de votre mutuelle.

L’accompagnement que je propose ne remplace pas une consultation médicale. Les prestations proposées ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Les étapes d’une séance d’hypnose

Une phase d’échange
(20 à 30 mn)

Nous allons discuter ensemble afin de déterminer clairement votre objectif, identifier toutes les ressources dont vous pourrez avoir besoin. C’est une période durant laquelle nous allons tisser une relation de confiance.

Je prendrai le temps de vous expliquer ce qu’est l’hypnose thérapeutique, en quoi elle est différente de l’hypnose de spectacle et comment va se dérouler le processus.

Une phase de travail
(30 à 40 mn)

Une fois installé bien confortablement, je vous accompagnerai tranquillement vers un état de détente agréable. En fonction de votre objectif, de vos besoins en ressources, je vous guiderai dans un processus que vous effectuerez librement sur vous-même afin de vous débarrasser de vos blocages.

J’utilise à la fois des techniques d’hypnose et de Programmation Neuro Linguistique pour que cela corresponde le mieux à votre personnalité et à vos besoins .

Une phase d’échange
(20 à 30 mn)

Durant cette période vous pourrez exprimer vos ressentis, ce que vous avez vécu, des informations dont vous avez pris conscience pendant cette belle expérience hypnotique

Quelques questions fréquemment posées

Comment nous nous sentons sous hypnose ?

Chaque personne vit l’hypnose différemment, en fonction de sa capacité à se laisser aller, à rêver mais aussi en fonction de sa personnalité. Pour certaines personnes un sentiment de légèreté peut s’installer, pour d’autres une impression de lourdeur. Vous pouvez avoir l’impression de flotter comme dans un rêve ou à l’inverse avoir la sensation d’être vraiment conscient.

Mais dans tous les cas vous êtes maître de vous-même, vous pouvez arrêter le travail à n’importe quel moment. Vous êtes conscient de ce que vous vivez, vous ne direz pas ce que vous ne voulez pas dire et vous ne ferez pas ce que vous ne voulez pas faire.

Est ce que je vais me rappeler de ce qui s'est passé durant la séance ?

En général, nous nous souvenons de tout pendant la séance, car il y a toujours une partie consciente qui veille au bien-être de la personne. Pour rappel, en hypnose nous ne dormons pas!

Combien de séances pour atteindre son objectif ?

Il est compliqué de s’avancer sur un nombre de séances, cela dépend de chacun et de la nature des changements envisagés. L’hypnose entre dans la catégorie des thérapies brèves, les changements apparaissent souvent dès la première séance. C’est vous qui ressentirez le besoin ou non de continuer le travail.

Un délai d’une à deux semaines est souvent utile entre deux séances pour laisser le temps de mûrir le travail que vous avez réalisé sur vous-même.

Votre implication dans la thérapie est primordiale, une réelle motivation de votre part est donc requise.